Dans une démarche d'upcycling, l’Atelier Sarah Walbaum valorise les chutes de verre soufflé des maîtres-verriers de l’Atelier Simon-Marq. Travaillées, cassées, moulées, ces chutes s’assemblent à nouveau, se refondent, renaissent en d’autres formes, d’autres créations : des petites pièces de verre uniques, façonnées en bijoux.
Aujourd'hui, ces créations se déploient également dans l'univers de la décoration sous forme de sculpture ou de parois murales.
Presse :
Atelier Simon-Marq
Fondé en 1640, l’Atelier Simon-Marq met tout son savoir-faire au service de la restauration d’œuvres anciennes et de la création de vitraux contemporains.
De la Cathédrale de Reims au siège des Nations-Unis, de Marc Chagall à Maria Helena Viera da Silva, l'Atelier Simon-Marq s'attache aux lieux et aux artistes pour faire rayonner depuis près de 400 ans l'artisanat d'exception en France et dans le monde.
Installé dans une église des années 50 - l'église du Sacré-Cœur - à Reims depuis janvier 2021, l'Atelier ouvre un nouveau chapitre de son histoire. A partir du printemps 2022, il ouvrira ses portes aux visites.